Conférence avec Benoît Rosemont
Ma conférence mentale
Benoît Rosemont a commencé à s’intéresser à l’Art magique dès son plus jeune âge et c’est de sa rencontre avec son maître, Paul de Rhuys, que naît sa vocation alors qu’il n’a que douze ans. Benoît devient artiste professionnel en 2002, embarqué sur des croisières en Russie où il alterne les spectacles de magie et de mentalisme.
En 2012, son spectacle “J’ai oublié un truc… mais ça va revenir” surprend les participants au congrès F.F.A.P. d’Aix-en-Provence et c’est avec lui que Benoît présente trois années consécutives au Festival d’Avignon et qu’il obtient en 2017 le prix F.F.A.P. du Spectacle Magique de l’Année en catégorie Mentalisme
À travers sa Conférence mentale Benoît Rosemont partage avec passion ses dernières créations ainsi que des idées personnelles inédites retrouvées sur un carnet de notes. Il présente des effets de mentalisme percutant dont plusieurs routines de type “n’importe quel nombre et n’importe quelle carte”.
Certaines expériences ne demandent qu’un simple jeu de cartes, d’autres nécessitent une préparation subtile, mais aucune ne demande de bagage technique avancé.
À travers les tours et démonstrations qu’il présente, Benoît aura également à cœur de partager avec les magiciens et mentalistes ses réflexions théoriques et sa volonté de ne pas présenter un effet simplement “comme le dit la notice”.
Au programme
Sur la forme :
- des effets de close-up et de salon/scène.
- du mentalisme avec des cartes, mais pas
- de la (pseudo) mémoire prodigieuse.
- de la mnémotechnie appliquée au
- de la mathémagie appliquée au
Sur le fond :
- chercher à introduire de la comédie dans son
- chercher à voir plus loin que le truc.
- chercher à chercher
Commentaires récents