Francis BARANOWSKI

Né le 19 octobre 1959

Début des années 2000, j’ai adhéré (n° 3613) au Cercle Magique de Paris, où je devais confirmer mes deux premières années par le passage d’un examen devant un jury. Je devais choisir un petit numéro et le présenter. Après réflexion, j’ai utilisé un sac en papier que j’ai truqué pour que l’une des anses se transforme en corde. Ça a été mon premier bricolage magique. Je me suis vite rendu compte qu’en plus du côté tour de magie, j’étais très attiré par les mécanismes des matériels et la façon dont l’effet est produit. En 2015, je me suis présenté au congrès de la fédération dans la catégorie “magicus”. J’y ai obtenu un troisième prix en amélioration.

 

C’est toujours pour moi, un immense plaisir de rencontrer les autres magiciens et d’échanger avec eux. Que ce soit sur les techniques, les routines ou la dernière apparition d’un ami sur une scène de théâtre. Naturellement, l’intérêt pour la magie, le hasard des rencontres et ma participation pour aider d’autres magiciens m’ont conduit à effectuer quelques remplacements pour des cours et ce qui n’était que temporaire est devenu définitif. Cela fait maintenant trois ans que je participe comme bénévole à des formations de jeunes et moins jeunes pour dispenser des cours de magie. En 2021, j’ai participé à la cession du Brevet d’Initiateur aux Arts Magiques.

En 2022, j’ai rejoint le bureau du CMP et j’espère en octobre de cette année, pouvoir me représenter, sur scène, au concours “magicus” avec un nouveau matériel, qui, s’il fonctionne, n’est pas finalisé et la routine quant à elle n’est pas encore aboutie. En attendant, je retourne à mes activités et je vous souhaite à tous une bonne magie.

%d blogueurs aiment cette page :