Jean-Marie ZILLIOX

J’ai 69 ans

marié, père de 3 enfants et grand père de 4 petits enfants.
Je suis né dans les Vosges dans un milieu féerique et magique.

Mon grand-père Jean Zilliox était un élève de Charles de Vere, il faisait des spectacles de cabaret et utilisait la fameuse malle des Indes. Je l’accompagnais tous les mercredis dans un café voir à la télévision La Piste aux Étoiles.
Mon grand-père et mon père Jacques ont créé après la guerre une compagnie de marionnettes Guignol de France qui a sillonné tout l’Est de la France pendant près de quarante ans.

Dans les stations thermales des Vosges, à la Pépinière de Nancy et les fêtes de Noël, les séances de marionnettes étaient souvent accompagnées de spectacles de magie enfantine.
J’ai donc souvent suivi mon saltimbanque de père dans ses spectacles et au club de magie de Nancy.
Mon père était passionné par son métier, mais le savait fatiguant et financièrement difficile et ne souhaitait pas que je poursuive dans cette voie.
N’étant pas trop mauvais en math, j’ai donc fait des études d’ingénieur et passé ma vie professionnelle à concevoir, tester et promouvoir des radars pour avions d’armes chez TRT, Thomson CSF et Thalès.

J’ai suivi la magie d’un peu moins près en assistant à quelques congrès FFAP tout en pratiquant au sein d’un club de magie chez Thalès.

L’heure de la retraite ayant sonné je me suis inscrit au CMP,  passé mon examen FFAP, remis le pied à l’étrier et redécouvert tout le patrimoine magique de mon père.
Une consolation mon fils féru de magie prendra le relais.

Je ne suis qu’un modeste amateur et je pratique le close-up et le salon entre amis
Je n’ai pas de maître en magie si ce n’est mon grand-père et mon père qui m’ont donné goût, mais j’aime bien aussi Colombini.

J’ai découvert au CMP des magiciens passionnés avec une impressionnante culture magique, toujours prêts à transmettre leur savoir et leur expérience.
La magie est un art exigeant, mais quelle satisfaction  de présenter un tour et d’émerveiller son public.

L’imagination humaine étant sans limite, la magie a encore un bel avenir devant elle.
Je suis des cours de guitare, pratique activement le sport et dès que possible partirai redécouvrir le monde avec toujours dans ma poche un jeu de cartes.

Bonne lecture

print

%d blogueurs aiment cette page :