Arnaud Lhermitte

Ce soir, deuxième session sur la magie des cordes par notre fidèle Coco.

À 20 heures précises, Peter lance le générique comme à son habitude puis enchaîne bille en tête avec le tirage au sort du portrait du jour. Les deux gagnants de ce soir sont Yves Gwenaël et Jean-Marie Zilliox.

Vous pourrez donc très bientôt tout connaître sur leurs aventures, qui ils sont, d’où ils viennent et leurs secrets les mieux cachés seront entièrement mis à jour sur la place publique (enfin… sur votre site préféré et en toute discrétion bien entendu). Allez lire sur le site les biographies qui y figurent déjà, c’est que du plaisir.

Mais ne vous inquiétez pas, ce sera bientôt votre tour de vous plier à cet exercice et de vous dévoiler.

En préliminaire de la soirée, une annonce : au mois d’avril, nous aurons le privilège et la chance d’accueillir venu tout droit de son Québec natal le grand Michel Huot, magicien créateur de nombreuses merveilles dont les Socks et Priceless (crisse que ça va être bien !) et en mai, ce sera Maître Duraty qui fera la leçon. Réservez vos soirées, elles seront uniques et à ne rater sous aucun prétexte !

Après ces prémices, la séance peut enfin commencer, nos stagiaires avides de connaissances trépignaient sur place.

Coco nous propose ce soir une jolie routine complète qui permet, à partir d’une simple corde et sans fausse coupe, d’amener naturellement le célèbre tour des trois mêmes puis une série d’enclavements-désenclavements et finir en bonne position pour recommencer.

L’ami Coco, jamais avare de détails, nous montre une fois de plus l’étendue de sa générosité et de sa patience, il prend le temps de se pencher sur chacun des participants, stagiaires d’abord suivi des autres internautes, les prend par la main, fait faire défaire et refaire les mouvements dans les moindres détails, noue et dénoue les problèmes, déroule ses conseils avisés, et s’attache à ce que chacun soit parfaitement au point. Son souci du bien fait, c’est son côté liant.

Quand vous aurez bien digéré tout ça, vous aurez dans votre programme une chouette routine de corde à votre arc !

Alors voilà, la soirée est ficelée à la perfection et maintenant, un conseil, allez sur le site pour voir ou revoir la soirée, pour vous entraîner et ne rien rater de ce cours magistral.

 C’est un vrai plaisir je vous l’assure et pour ceux qui ne viennent pas ou peu sur les réunions Zoom, ça va vous donner envie d’y aller, vous verrez.

Allez, à la prochaine pour rencontrer monsieur Huot, et arrivés pas trop short Tabarnak !

On compte sur vous !

 

AL

 

 

print

%d blogueurs aiment cette page :