Arnaud Lhermitte

Eh oui ! encore une soirée dédiée à ces petits bouts de cartons rouges et noirs.

Et pour les animer, nous avons ce soir la chance d’avoir deux présidents : Peter et Rouby, rien que ça et ça n’arrive pas tous les soirs !

 La salle Zoom maintenant devenue une habitude pour la plupart d’entre nous n’impressionne plus personne et elle se remplit tandis que notre cher plénipotentiaire Rouby se chauffe les mains. On peut voir aux premières loges monsieur Kunian, accompagnant une nouvelle recrue que

nous saluons, Monsieur El Harag, tandis que Zilliox prend un Viandox, Guillaume au jeu de paumes, JP., Philippe, Maurice, Fabrice O. et Pierre préparent les verres (ça c’est pour la rime mais c’est peut-être vrai, finalement ce que ce Zoom a de bien c’est que chacun peut faire ce qu’il veut de chez lui).

Bon. À l’heure prévue, le président Peter ouvre la séance et laisse la place au président Rouby qui propose que la soirée tourne autour de deux techniques : le contrôle « Faire et défaire » et le « forçage au marquage à l’endroit ». Un vrai programme.

Pour accompagner ses dires, nous aurons droit à une petite dizaine de tours que je ne décrirai pas dans les détails puisque vous pourrez en trouver les explications complètes sur le site de votre Cercle préféré.

Pour la petite histoire, Rouby s’est plongé tête baissée dans les 400 pages du Very Best Of de Simon Aronson, en a appris par cœur toutes les routines et ça, juste pour vous mes amis, pour vous en resservir une sélection des plus belles !

Les premières routines sont une application simple du Faire et défaire, un contrôle de deux cartes aux multiples applications, que ce soit face en l’air, face en bas, à la James Bond ou OSS 117, les jokers fous volent tournent et changent, nous on perd le contrôle mais Rouby garde le cap et nous sert au bout du compte et en une fois les deux techniques mixées. Ce qui lui permet d’enchaîner sur le forçage au marquage à l’endroit avec de nouvelles démonstrations à l’appui.

Ça a bien duré deux heures mais comme on était bien installés on a décidé qu’il restait un peu de temps et nous avons eu droit à une dernière surprise avec une formidable routine empruntée à Phil-Goldstein-Max-Maven autour de la carte cornée.

Je savais bien qu’il avait encore un truc dans un coin !

Cette soirée a été vraiment fournie et si vous n’avez pas eu la chance d’y être,

Franchement, courrez vers le site pour voir les images et lire les explications, vous avez de quoi régaler vos proches pendant les longues soirées d’hiver qui approchent (d’autant plus qu’elles commencent de plus en plus tôt ces jours-ci). 

 

Je ne vous dis rien de plus (allez sur le site) sauf de venir à la prochaine soirée, il y a de la place et on passe des moments franchement passionnants.

 

Encore une fois, merci à nos deux présidents qui ont permis une fois de plus une soirée fantastique.

 

Et vivement la prochaine !

 

AL

 

 

print

%d blogueurs aiment cette page :