Community

Veuillez ou S’enregistrer pour créer des messages et des sujets de discussion.

L'arc en ciel Magique de Juan Tamariz.

J'ai mis longtemps avant de m'y plonger. Sans doute que le confinement aura été l’opportunité.

Tout d'abord je voudrais saluer l'éditeur (Georges Proust) qui a fait là un travail soigné... Et féliciter la traduction rigoureuse d'Alain Poussard (que j'aimerais revoir au CMP) ; j'imagine que traduire un tel livre a dû être un sacré boulot.

Maintenant le livre... Plus de 500 pages de bonheur. Pas un tour à y apprendre, mais toute la magie à comprendre ; les (vrais) secrets expliqués par un grand maitre. Ce sera plus facile à comprendre si vous avez lu ses autres livres car il y fait parfois référence, mais ce n'est absolument pas nécessaire.

Alors c'est du Tamariz pur sucre ! c'est baroque, ça part dans tous les sens, il y a des détours, de la poésie et des répétitions... Et ces répétitions sont bonnes, voire nécessaires. J'avoue avoir été, un peu décontenancé au premier abord. Mais une fois dedans c'est une pure merveille. Juan Tamariz a la modestie des grands maitres : il sait ce que vaut sa contribution, mais il reste modeste et rappelle que c'est son point de vue. En fait, il n'impose pas ses idées, il crée (comme dans ses autres livres) une sorte de dialogue avec le lecteur.

Pour tout vous dire, tout en lisant le livre, j'étais entrain de travailler un numéro et j'avais l'impression d'avoir  quelqu'un qui m'aidait, me conseillait, m'incitait à me dépasser... C'est précieux.

Au menu :

La magie (qu'est ce que la magie )

La magie comment la produit-on ?

L'effet magique et sa signification

La magie et la mémoire (chapitre absolument essentiel)

La dramaturgie

Les secrets

... et bien d'autres choses que je vous laisse le soin de découvrir

Que vous dire d'autre... Si vous êtes mordu de magie, allez acheter de merveilleux livre, lisez-le relisez-le.

Fichiers téléversés :
  • Vous devez vous connecter pour avoir accès aux fichiers mis en ligne (uploadés).

Inscrivez-vous sur notre groupe Facebook

Afin de pouvoir échanger entre-nous sans regards profanes.

L'occasion de prolonger l'esprit de nos réunions et provoquer des rencontres magiques.

Merci beaucoup et à bientôt.