Gilles BRUEZIERE

54 ans

Marié – 2 enfants

 

Je m’appelle Gilles BRUEZIERE. J’ai 54 ans. Je suis marié et père de deux enfants une fille et un garçon et depuis peu grand père d’une petite fille. 
Je pratique la magie depuis 13 ans après avoir fait venir Fabrice Han, avec qui je suis toujours ami, à mes 40 ans.

 

Je suis venu à la magie par passion du spectacle vivant et du cirque plus spécialement souhaitant pratiquer et ne plus être seulement critique. La magie au cirque fut d’ailleurs mon sujet de mémoire pour l’entrée au CMP,
Dans la magie, j’apprécie bien évidemment l’aspect spectacle vivant. J’aime également le merveilleux.
Je pratique essentiellement le close-up : les cartes et les balles mousse entre autres, mais aussi la sculpture de ballons à laquelle ma fille m’a initié.
Étant orthophoniste de profession, je me suis également intéressé à la ventriloquie
En ce qui concerne mes plus belles rencontres en magie, il y a d’abord eu Henry Mayol qui m’a beaucoup aidé pour l’examen d’entrée en me faisant travailler la routine de la tasse de René Lavand, qu’il a lui-même réadapté.
Puis Yves Carbonnier pour les cartes qu’il rend extrêmement attrayantes et qui m’a appris à me constituer une bibliothèque magique
Pour la sculpture de ballons Benoît Rosemont d’une très grande gentillesse et Fabrice Baudry qui transforme les ballons en jouets.
J’ai été fasciné par Siegfried and Roy au-delà de leur spectacle, j’ai été enthousiasmé par leur complicité avec leurs gros chats. Lance Burton par sa grande classe.
Je suis un passionné de cirque traditionnel depuis ma plus tendre enfance. J’ai d’ailleurs eu la chance d’être Monsieur Loyal pour différents cirques de famille comme ici avec mon ami Adrien Caplot au cirque Lydia Zavatta.
J’ose espérer que la magie sera éternelle, car elle est très variée inventive et surtout universelle en dépassant les barrières de la langue.
print

%d blogueurs aiment cette page :