Arnaud Lhermitte

CE SOIR, ON PEUT RATER, FOIRER, ÉCHOUER, LOUPER, SE PLANTER, CAPOTER OU Y A PAS D’LOUP, C’EST PRÉVU !

SI ON SE PLANTE ÇA TOMBE À PILE ET ON NE PERD PAS LA FACE MAIS FAUT PAS MANQUER LA SÉANCE !

 

Alors ce soir, c’est la grande plantade !

Ça avait déjà mal commencé, Peter coincé par une réunion ailleurs qui n’en finissait pas était certain de rater le début et m’avait demandé de prendre le relai au pied levé, défi que j’ai essayé de relever sans ma vautrer.

Je lance donc la soirée sans générique (Peter avait oublié de me le donner), je fais semblant, tatataaaaa  dzing boum tsssssss…………… Bonsoir chers amis, pour vous ce soir, Maître Rouby et sa cartomagie !

Beaucoup de monde ce soir dans la salle, cartes en mains, quelques retardataires avaient raté l’entrée du président mais nous ont rejoint au cours de la soirée.

Petit mot de bienvenue, les annonces de coutume, pas de tirage au sort ce soir pour le concours du Qui-est-qui dans le Club, j’avais oublié de le faire (caramba, encore raté !) et l’ami Rouby entame un soliloque en grande tenue sur le K’est-ce-k’onfé kan cératé.

On apprend de bonnes anecdotes, les parades, le faire semblant sans se démonter, la comédie, un souvenir de Rouby avec un Jean Merlin enchanté (on lui a déjà faite celle-là) qui passe une demi-heure sans retrouver la carte du spectateur ; et ça marche !

Donc en somme le B.A. BA du loupé, le petit Mac Ronay illustré, le tour qui tourne mal mais qu’on rattrape au vol avec succès.

Pour ça, Rouby a fait un sans faute ! Faut dire qu’il s’était entraîné.

Après ce petit amuse-bouche, place aux tours !

Rouby avait préparé 3 routines dont vous trouverez les descriptions sur le site de votre Cercle magique préféré : une première routine ou la carte du spectateur rate le rendez-vous mais se retrouve prise en sandwich entre les as, une seconde routine issue des neurones d’Harry Lorayne avec une manipulation un peu complexe, une sorte de slip-cut d’une main à se prendre les pieds dans le tapis (de jeu) et les doigts dans les engrenages, et Coco qui n’en rate pas une nous en montre une chouette variante ; vive la démomagie participative !

Et enfin une troisième routine, un méli-mélo de cartes sens dessus-dessous à en perdre la tête, un techno-mix de Ed Marlo et Dai Vernon réunis. Merci Rouby pour ces démonstrations haut la main !

Je vous conseille d’aller revoir l’émission sur le site, ne ratez pas cette occasion !

Pour terminer sans bavure cette soirée, Coco nous offre une petite routine avec téléportation de Reines et Rois, un truc à la Noix qu’il nous sert avant de nous planter là tout à frac.

Et voilà, générique de fin après tout ce cirque cartomaniaque (Peter était revenu de l’autre côté du Zoom), extinction des feux et bonjour chez vous !

Comme vous le voyez chers amis, cette soirée n’a finalement pas mal tourné et si vous croyez qu’il y a eu des petits couacs, que nenni ! tout était prévu à l’avance c’était que de la comédie. Alors encore une fois, si vous l’avez ratée, courez sur le site voir le replay.

 

Allez, à la prochaine, on compte sur vous !

Arnaud

 

 

print

%d blogueurs aiment cette page :