El Harag BENKRIZI

30 ans

Marié

 

 

Depuis combien de temps faites vous de la magie ?

 

Alors je fais de la magie officiellement depuis deux mois, (Oui, c’est tout récent) mais pas totalement. En fait, étant très jeune, j’ai reçu un jeu de cartes un peu magique, grâce à lui, j’ai fait mes premiers tours d’illusion qui m’ont fait découvrir ce monde magique (c’est le moins que l’on puisse dire).

Qu’est-ce qui vous a amené à la magie ? 

Comme beaucoup avant moi, j’ai reçu une boîte de magie (en fait c’était un jeu de cartes magique). Techniques et présentation préparée, je m’en vais à l’anniversaire d’une amie à moi, peu après qu’elle ait soufflé les bougies, je lui propose de retrouver sa carte qu’elle perdra elle-même dans le jeu de cartes. Je n’en dirais pas plus pour maintenir le secret en vie ;). 
Après avoir retrouvé sa carte, elle était éblouie et nos camarades autour aussi (étant jeune il n’en fallait pas énormément pour nous éblouir). Et voilà comment s’est passée ma première rencontre avec la magie. 

 

Qu’est-ce qui vous plait dans la magie ? 

Le plaisir de partager une expérience qui sort un peu du réel. 
Le fait que la magie regroupe plusieurs disciplines : l’art oratoire, la technique, la psychologie, le coaching, la comédie… Et en disséquant toutes ses disciplines, un monde s’offre à nous ( La matrix =D ). 

 

Quel type de magie faites-vous ? 

Ayant commencé la magie depuis peu et en pleine crise sanitaire, je n’ai pas eu l’occasion de pratiquer énormément. Mais je dirais que la magie que j’aime faire est le close-up car ça donne un aspect assez impromptu et les participants sont à quelques centimètres au moment du dénouement de l’expérience. Le mentalisme également car cela n’a généralement besoin d’aucun outil ou très peu. Le mentalisme est un peu troublant je trouve car c’est de la magie mentale, les participants sont souvent pris au dépourvu (même s’il se persuade qu’il y a un truc) par cette illusion de puissance mentale.

 

Quel autre métier faites-vous ? (Pour ceux qui ne vivent pas de la magie) 

Je suis architecte des technologies du numérique ou développeur informatique dis plus simplement :). 
Ça peut paraître, aux premiers abords, deux mondes totalement différents (et voilà encore une illusion) mais j’y trouve beaucoup de similitude, la technique qui est obligatoire pour créer. La résolution de problèmes car en créant un tour on résout le problème de l’impossible. En informatique on passe notre temps à résoudre des problèmes et on a besoin d’une connaissance technique assez poussée pour se donner les moyens d’y arriver. 

 

Vos plus belles rencontres dans la magie ? 

Les seuls spectacles de magie que j’ai eu l’occasion d’aller voir et donc faire la rencontre sont ceux du mentaliste Viktor Vincent. 

 

Vos artistes préférés ? 

Mes artistes préférés en magie sont Derren Brown, Dai Vernon, Juan Tamariz, Bernard Bilis, Kamel le Magicien.

 

Vos autres passions ? 

Mes autres passions sont le sport ( Tous types de sport ), la lecture, le cinéma et les voyages. 

 

L’avenir de la magie ? 

L’avenir de la magie est plutôt prometteur je pense mise à part cette crise sanitaire qui a mis un coup de frein au monde magique. Longtemps perçu comme quelque chose d’ésotérique et rigide, un magicien avait souvent un accoutrement “de magicien” par exemple, au fil du temps la magie devient joyeuse et plus décontractée. On en voit de plus en plus à la télé, au restaurant, dans la rue, il y a plus de spectacles de magie.

print

%d blogueurs aiment cette page :