cn_cookies_accepted()
Arnaud Lhermitte

  

 

J’ai la mémoire qui flanche,

J’me souviens plus très bien…

Vous la connaissez celle-là ?

Eh bien c’était vraiment pas le soir pour la chanter, je vous le promets !

 

 

 

Ce soir, le CMP avait un invité d’exception : Benoît Rosemont.

La soirée était à l’origine réservée aux étudiants stagiaires de notre Club mais une dérogation spéciale avait ouvert les portes de la salle à tous les membres qui le souhaitaient… et nous étions nombreux.

Notre invité s’était donné pour objectif d’aborder trois thèmes, mission réussie !

Je ne rentrerai pas dans les détails de son programme, chacun peut revoir la soirée dans son intégralité en allant sur le site du Club dans la rubrique “la salle de cours” du forum.

Un effet d’arithmagie pour commencer, une jolie manière de prétendre (avec raison) jouer les calculateurs prodiges.

Benoît prend en main chaque étudiant avec beaucoup de gentillesse et s’attache à ce que chacun d’entre eux ne rate rien de ses explications.

Deuxième chapitre, un effet de divination grâce à la radiesthésie, ou comment passer du pendule au chapelet.

Là aussi, Benoît nous délivre ses secrets avec une grande générosité et nous donne également une foule de références pour nous plonger dans cette discipline (le chapelet pas la radiesthésie qui n’était ici qu’un prétexte).

Enfin, en troisième partie, un exercice de mnémotechnie grâce auquel votre mémoire ne défaillira jamais.

Le plus fascinant, c’est que nous avons pu appliquer immédiatement les techniques que Benoît nous a soumises et que ça marche du tonnerre et avec une facilité déconcertante pour peu qu’on fasse l’effort !

Voilà en deux mots le contenu de ce cours… magie-stral, 

On ne peut que remercier encore Benoît pour sa gentillesse et sa pédagogie, d’autant plus qu’il n’est avare ni de conseils et ni de recommandations.

Je vous le promets chers amis, on va s’en souvenir longtemps de cette soirée !

La seconde session du cours de Benoît Rosemond aura lieu le mardi 16 février, pas la peine de faire un nœud à votre mouchoir si vous appliquez les conseils de Benoît et soyez au rendez-vous !

PS : Ah, j ‘allais oublier, le désormais traditionnel tirage au sort du jeu du portrait a désigné ce soir monsieur Duraty

et El harag. Vivement la lecture de ces morceaux choisis !

Arnaud