Arnaud Lhermitte

Voilà un ouvrage bien particulier et indispensable à tous ceux qui s’intéressent à la magie des tout-petits (et ce n’est pas parce que c’est notre nouveau président qui l’a écrit).

Il est sous-titré « notes de conférence » mais c’est un véritable livre ou plutôt un outil à avoir dans sa mallette.

Confinement oblige, le 2 avril 2020 la FFAP a demandé à Peter Din de faire une conférence en ligne afin d’exposer ses expériences et son expertise quant à la magie pour les bébés de 9 à 24 mois.

Ne voulant rien perdre de cette expérience virtuelle, il en est sorti ce condensé de conseils à suivre, de faux pas à éviter, de sources de connaissances à savoir, de pédagogie à assimiler.

Trouver la bonne attitude face à bébé, savoir se mettre à sa hauteur, appréhender ses réactions, les prévoir pour être accepté par lui – et le personnel encadrant en crèche – et ainsi découvrir et transmettre l’émotion magique.

Connaître les étapes du développement de l’enfant dans ses premiers mois pour bien construire sa magie des tout-petits.  Car celle de Peter Din n’est pas la vôtre mais les chemins pour y arriver sont les mêmes.

En français et en anglais, ce sont 200 pages de pédagogie que tous ceux qui souhaitent se lancer dans la bébé-magie se doivent de lire et de posséder.

Mais, si vos affinités en magie ne vous portent pas aujourd’hui vers les tout-petits, la lecture de cet ouvrage vous apportera un enrichissement personnel autant que professionnel car de nombreux principes utilisés devant les jeunes spectateurs participent à l’élaboration de la magie pour adultes.

En deux mots, un Must have !

 

Édité par Alternance Théâtre,

prix public 25 € ttc

Cet ouvrage est disponible sur plusieurs sites internet ou directement sur https://www.peterdin.com/product/bebe-magie-le-livre/

 

AL

 

 

print

%d blogueurs aiment cette page :