Arnaud Lhermitte

Arnaud Lhermitte

Bonjour à tous,

Enfin nous voilà tous réunis !

Hier soir, c’était doublement la rentrée, la rentrée de septembre mais surtout la reprise de nos réunions après de si longs mois d’absence.

Nous nous sommes retrouvés presque une vingtaine rue Saint Martin où Patrick nous accueilli avec empressement. Nous étions vraiment tous fébriles et impatients de nous retrouver.

Alors hauts les cœurs en guise de bas les masques !

Le président Rouby fait son entrée et ouvre la séance avec un bel hommage, en présence de Maria Manzi, à notre regretté Francesco Palmieri qui nous a quitté trop tôt.

Nous ferons d’ailleurs dans le cours de l’année une soirée spéciale dédiée à Francesco.

Et la soirée peut vraiment commencer, je suis désigné pour l’ouvrir (la séance) avec deux tours issus du dernier ouvrage de Richard Wollmer, le Very Best Of des tours automatiques, puis Coco nous présente sa très jolie routine du puzzle paradoxal, avec tous les détails et les explications, du grand art comme sait le faire Coco.

Owen Nemo enchaîne et sort ses timballes qui tintinabules tant et plus sous les coups de sa baguette, les muscades passent et repassent, à la fin, c’est d’la balle (de tennis ?).

On continue et Francis se lève et glisse sans friction vers la table de close-up pour un joli tour où la carte lui brûle les doigts avant d’apparaître, puis c’est au tour (c’est le cas de le dire) de Philippe de nous montrer avec poésie que les objets peuvent avoir une âme.

Pour finir, Henry Pou présente un tour autour des noires et des rouges, une histoire de dames qui a fait polémique et qui a fait parler jusqu’à la fin de la soirée.

 

Quelle belle soirée !

Franchement, ça valait le coup d’attendre !

Trop courte au goût de tous, c’est certain mais nous nous retrouverons rapidement pour de nouvelles routines pas routinières.

Inscrivez-vous vite pour la prochaine fois, ceux qui ne sont pas venus hier soir seront prioritaires pour la prochaine séance .

On vous attend, dépêchez-vous !

 

Arnaud Lhermitte

print

Inscrivez-vous sur notre groupe Facebook

Afin de pouvoir échanger entre-nous sans regards profanes.

L'occasion de prolonger l'esprit de nos réunions et provoquer des rencontres magiques.

Merci beaucoup et à bientôt.

%d blogueurs aiment cette page :