Arnaud Lhermitte

Arnaud Lhermitte

Alors voilà, la soirée a débuté en fanfare avec une nouvelle d’importance, c’est officiel notre président Rouby l’a annoncé en grandes pompes rutilantes (on est vernis), nous allons faire un spectacle !

 Enfin quand je dis : nous, je veux dire les membres du CMP vont faire un spectacle !

 Oui oui, tous les membres qui le souhaitent, vous, vous et vous, un vrai de vrai, avec tout ce qu’il faut, lumières, musiques, costumes, mise en scène, théâtre, coulisses, rideaux, cours et jardin, entracte et esquimaux glacés, un vrai spectacle j’vous dis !

 Peter a complété la nouvelle avec un enthousiasme débordant et forces détails, notre fidèle Fabrice (que je salue tout spécialement au passage, private joke comme on dit) a applaudi des deux mains, Vincent approuva dans la foulée, Coco a commencé à dessiner son futur costume, et un rapide sondage dans la salle fit l’unanimité.

 En deux mots, pour résumer ce projet, la porte est ouverte à toutes les suggestions et idées de chacun d’entre nous/vous pour construire un vrai spectacle, imaginé par nous tous.

Alors comme rien n’est encore fait, ni écrit, ni décidé, ni daté, cette idée étant ouverte à tout le monde, je ne peux que vous encourager à aller sur le forum du site, à poster vos idées, même les plus saugrenues, même les plus folles et les plus délirantes, c’est comme ça qu’on va le construire.

Comme l’a dit Peter, pour l’instant aucune censure, lancez vos idées, ne vous bridez pas, jouez les Baron de Munchaüsen et laissez parler votre imagination.

 Lors des prochaines réunions nous débattrons au fur et à mesure pour bâtir ce projet.

 Après cette annonce, place à la deuxième partie de la soirée avec ce qui fait la joie de nos réunions : au tour des tours.

 Gérard Kunian ouvre la séance avec une mise en boîte et en couleurs du plus bel effet (mais je le soupçonne de tricher parce que c’est toujours lui qui gagne le gros lot), il suit prestement sa prestation avec une série d’enveloppes en couleurs elles aussi, et une fois de plus c’est lui qui gagne la prédiction.

 J’enchaîne avec une petite routine vite fait bien fait et Jean-Jacques prend la relève mais, paresseux comme c’est pas permis, et rendant hommage à Gaëtan Bloom, il ne touche même pas aux cartes et c’est le spectateur qui fait tout le boulot ; coupes, mélanges, recoupes, distribution aléatoire, re-mélanges, et finalement il devine la carte choisie, et tout ça les mains dans les poches. Chapeau Jean-Jacques !

D’un coup, Peter bondit tel un diable et nous explique presque en pleurant que dans ses mains,  les cartes rouges et les cartes noires ne se mélangent pas. Il a beau faire, rien à faire, il les prend, les tourne, les retourne, dessus, dessous, et bien croyez-moi, je vous assure, les cartes ne se sont jamais mélangées. C’est une très drôle et bonne alternative au classique tour de l’huile et l’eau que nous connaissons.

 Jean-François joue des chiffres et des lettres et fait danser les cartes à l’appel.

 Moi je reviens à la poursuite des petites souris d’appartement tandis que Pierre joue au pêcheur de cartes sous l’œil inquisiteur mais bienveillant de Pallas qui n’en rate pas une.

 Enfin, la soirée s’acheva après une partie de bonneteau d’enfer menée de main de maître par un Thomas plein d’élan qui nous fit perdre la tête entre les rouges et les noirs, les as et les trois.

 

Ce fut mes amis, une soirée bien remplie et surtout, n’oubliez pas d’aller consulter et enrichir de vos idées, réflexions, propositions en tous genre le forum de notre site.

 

Sur-ce, j’y cours immédiatement, il me vient une idée…

Arnaud Lhermitte

print

Inscrivez-vous sur notre groupe Facebook

Afin de pouvoir échanger entre-nous sans regards profanes.

L'occasion de prolonger l'esprit de nos réunions et provoquer des rencontres magiques.

Merci beaucoup et à bientôt.

%d blogueurs aiment cette page :