Cocodenoix

Cocodenoix

Professeur

Thomas Chavagneux

Thomas Chavagneux

Compte-Rendu

LES ESTIVALES, ça vaut !

Nous nous retrouvons ce samedi 20 juillet autour de notre Cocodenoix national pour cette estivale sur le thème de la magie verticale, celle utilisée en cocktail.

Début à 13h :

On commence par l’explication d’une technique très importante en magie : le regard croisé de Juan Tamariz.  On met tout de suite en pratique grâce au célèbre tour de la serviette coupée puis reconstituée.

 On enchaine avec le tour du foulard au travers du téléphone. Grâce à Coco qui nous fournit chaleureusement le matériel, tout le monde construit son gimmick et s’entraine avec les conseils toujours avisés de Coco.

 Déjà 15h, c’est le moment de faire une pause et de boire un verre !

 On reprend la séance avec un tour de cartes, la célèbre carte ambitieuse. Coco nous fait découvrir de nouvelles façons de terminer la routine notamment grâce à la technique du tiroir. Une autre méthode peut être utilisée, celle de la magie des élastiques qui permet de terminer la routine en beauté !

 Nous enchainons avec la fabrication très simple d’un gimmick permettant de faire apparaitre un billet entre 2 cartes.  

Coco nous apprend ensuite à construire et à présenter la carte passe muraille.

Après cela, notre professeur préféré nous explique comment construire une carte clef en utilisant 2 cartes identiques. Cette dernière permet par exemple de faire couper un spectateur sur une carte particulière.

 L’après-midi magique se termine par la célèbre routine des 3 cordes mais avec une amélioration : il n’y a qu’une seule corde au début !

 18h30, c’est l’heure de fermer, nous nous retrouvons ensuite autour d’un verre dans un des bars du coin ! Ça donne soif de faire de la magie !

 Merci à tous les élèves pour leur participation et leur attention et bien sûr, un grand merci à Cocodenoix pour son investissement à cette estivale de Juillet 2019 !

Thomas Chavagneux

Découvrez les photos du cours.

print

Inscrivez-vous sur notre groupe Facebook

Afin de pouvoir échanger entre-nous sans regards profanes.

L'occasion de prolonger l'esprit de nos réunions et provoquer des rencontres magiques.

Merci beaucoup et à bientôt.

%d blogueurs aiment cette page :