Cocodenoix

Cocodenoix

Professeur

Thomas Chavagneux

Thomas Chavagneux

Compte-Rendu

Comme tous les mois, un nouveau thème est abordé. Ce mois-ci, place aux gobelets présentés par le seul et unique Cocodenoix !

Pour commencer, Coco fait à tout le monde un rappel des différentes sortes de gobelets, puis de balles (en bois, en laiton…).

Afin de remettre tout le monde au même point, Coco refait sa routine d’une main de maitre ! Tout le monde est étonné par les différents effets qui se succèdent : la balle voyage, non pas une, non pas deux mais trois fois !  Vient ensuite, l’apparition de trois balles en même temps. ! La routine se poursuit avec la traversée des balles à travers les gobelets.

Essayons maintenant de mettre les balles dans la poche…Incroyable ! Elles reviennent sous les gobelets alors que l’on vient de les enlever ! Bon, on recommence. La première dans la poche, le deuxième dans la poche, et la troisième dans la poche. Et…Une balle jaune ? Et là…une balle verte ?! Regardons le troisième… Une balle bleue ! Mais d’où ça vient tout ça ?) Coco conclut cette magnifique routine avec l’apparition d’une pièce géante de 2 euros !

Après tout ça, il faut un peu de temps pour se remettre de ses émotions !

Et maintenant, place aux élèves. Après que chacun a présenté son travail depuis la première séance, tout le monde révise la première partie de la routine.

On commence par le célèbre comptage optique permettant de montrer 3 gobelets vides. On enchaine sur les 3 faux dépôts : Le french drop ou tourniquet, la prise à l’italienne et la disparition avec la baguette magique !

Tout le monde était très concentré et s’est entrainé sérieusement aux différentes passes. Pour cette fin de première année, le pari est réussi avec la maitrise des faux dépôts et du comptage optique.

Nous terminons cette soirée avec Thomas Chavagneux, professeur adjoint, qui nous présente une variante de la routine des gobelets puis nous présente un effet avec un gobelet aimanté, mais ça, c’est une autre histoire !

Nous voici donc aux vacances d’été. Le temps est venu de retravailler tout ce qui a été vu durant cette première année car à la rentrée, les élèves vont présenter le fruit de leur travail.

 

Bonnes vacances à tous et à bientôt !

Thomas Chavagneux

Découvrez les photos du cours.

print

Inscrivez-vous sur notre groupe Facebook

Afin de pouvoir échanger entre-nous sans regards profanes.

L'occasion de prolonger l'esprit de nos réunions et provoquer des rencontres magiques.

Merci beaucoup et à bientôt.

%d blogueurs aiment cette page :