Jean Claude Roubeyrie "Rouby"

Jean Claude Roubeyrie "Rouby"

Président du CMP

Claude Litolff "Abacus"

Claude Litolff "Abacus"

Photographe

Pour cette 2ème édition de la Brocante Magique de Paris, c’est dans La grande salle André Malraux à Anthony (92) que le collectif de Clubs Franciliens  a souhaité opérer, le samedi 27 octobre 2018.

 Six associations de magiciens ont uni leurs ressources, leurs compétences et leurs réseaux pour l’organiser. Le CFI, le CMP, le CMS, l’OEDM, l’AFPAM  et les 78 tours.
C’est grâce à notre ami Marcelle Buisson, que nous avons pu bénéficier de ces espaces et d’un parking en sous-sol (gratuit). 

Plus de 70 stands, des amateurs, des pros, des associations. Il y en avait pour tous les goûts. 
 Des créateurs ont pu présenter quelques-uns de leurs produits au cours de mini conférences à l’auditorium : Cyril Harvey, Henry Mayol, Jérôme Sauloup.
Une conférence est également proposée, Lucas Volpe, un sentimental italien du mentalisme contemporain. Présenté en anglais et traduite par un autre mentaliste Pourang.
La buvette ainsi que la restauration était assurée par l’association Authenti–cité de notre ami Fabrice Haudecœur.
Plus de 200 visiteurs environ ont pu apprécier la qualité et la diversité des produits, vendeurs et acheteurs avaient tout le sourire en repartant, certains parce qu’ils avaient moins de choses à porter, d’autres c’était le contraire. 

 Il faut remercier tous les bénévoles de l’ensemble des associations qui ont préparé cet événement depuis plusieurs mois. Nombreux étaient présents dès huit heures le matin pour tout mettre en place, ainsi que ceux qui ont assuré l’accueil et le bon déroulement tout au long de la journée. 

 Nous pensons déjà la troisième en 2019. 

Jean Claude Roubeyrie “Rouby”

Découvrez les photos des stands.

Découvrez les photos des conférences.

print

Inscrivez-vous sur notre groupe Facebook

Afin de pouvoir échanger entre-nous sans regards profanes.

L'occasion de prolonger l'esprit de nos réunions et provoquer des rencontres magiques.

Merci beaucoup et à bientôt.

%d blogueurs aiment cette page :