Arnaud LHERMITTE

Arnaud LHERMITTE

Soirée Scène du 3 SEPTEMBRE 2018
 Par Arnaud LHERMITTE

TOPIT OR NOT TOPIT ?

C’est la rentrée ! Alors Rouby, Benji et Vincent se sont pris la tête et quelqu’un a lancé « On va leur faire une rentrée tip top, on fait le topit ! »

Vincent s’est aussitôt dit « Mais il nous faudrait un spécialiste de la discipline ! Et si on appelait Le Nain ? » et Rouby a dit « super idée , Le Nain, c’est un grand ! » et Benji a ajouté « mais tu crois qu’il voudra ? »

Et Vincent a pris son téléphone et il a appelé Le Nain, alias Jean-Pierre Crispon qui a répondu « faire le topo du topit à des potos ? Top-là, c’est dans la poche ! ».

Et voilà comment tout s’est passé. La salle était comble, Peter Din nous a fait l’honneur de sa présence (merci monsieur le tout récemment élu vice président de la FISM), nous étions tous avides de savoir et pressés d’apprendre, d’autant plus que peu d’entre nous n’étions familiarisés avec cet accessoire qui ne l’est justement pas (accessoire). Top départ de la soirée, une brève introduction de notre Président laissa place à notre invité qui, en guise de courte intervention, nous proposa un tour d’horizon très complet sur le sujet.

Le Topit sous toutes les coutures, démonstrations à l’appui, les pièces à travers la table, les change de jeu, la boîte okito, le dépôt, le lancé (pas trop fort), le tir croisé, le reverse, les angles… tout tout tout ce qu’on voulait savoir sur le topit.

Les conseils de JeanPierre sont précieux, à l’image de la sagesse nippone qu’il admire, tout dans son topit va vers l’économie de mouvements, la douceur de la gestuelle et son invisibilité.

Alors, Topit or not Topit ? La réponse est facile, parce que franchement, le topit de Jean- Pierre, c’est un Hit, il est Top ! Et on ne peut que le remercier (et pour paraphraser Bobby et rester à la pointe, JeanPierre, si t’as pas, t’as pas tout dit et du top-it tu dis pas tout, tout le reste est dans ton DVD REVERSE TOPIT ET AUTRES TOPITS).

Après cette précieuse intervention, nous avons eu le plaisir de faire la connaissance de deux nouveaux futurs membres , Pierre- Alexis et Rachid, qui nous ont présentés quelques tours et manipulations. Un bon moment au cours duquel Peter Din, Yann Brieuc et Owen Nemo n’ont pas été avares de bons de pros.

Voilà notre soirée !

Pour la rentrée, c’était une belle sortie !

Arnaud LHERMITTE

 

Découvrez les photos de la soirée.

print

Inscrivez-vous sur notre groupe Facebook

Afin de pouvoir échanger entre-nous sans regards profanes.

L'occasion de prolonger l'esprit de nos réunions et provoquer des rencontres magiques.

Merci beaucoup et à bientôt.

%d blogueurs aiment cette page :