Vincent HALL

Vincent HALL

Compte-rendu

Soirée Close Up du 14 mai 2018

MATRIX PAS TRISTES

PATRIX, qui gère la maison de main de maître, était un peu déçu : il croyait être le thème de la soirée !
Mais ROUBYX fixe notre attention et se montre prolixe sur les matrix :  en début de séance il rappelle les bases et la nécessité de disposer le plus souvent d’un tapis dont le moelleux facilite la glisse et la prise des divers objets.
Puis il exécute et décortique deux matrix de pièces, l’une avec le glissage au pouce l’autre avec un foulard.
FRANCK nous présente un matrix des « pièces sympathiques », dont la particularité est une tenue spéciale des cartes sur le côté.
JEAN-FRANÇOIS nous fait voyager chez Marcel Aymé avec des cartes données à 3 spectateurs et des passe-murailles assez ébouriffants.
Vincent Hall. Une nouvelle fois j’avais mal compris le thème de la soirée et entendu : « Mate Rix », et je pensais qu’on rendait hommage à Claude RIX auteur d’un fameux chapelet ou des 5 perles d’ivoire etc… J’étais donc à côté du thème en présentant mon adaptation d’un tour de Rix, un voyage de 4 timbres sous deux cartes à jouer. Afin de montrer que Mat Rix peut rimer avec toute sorte d’objets.
Comme souvent en fin de soirée nous avons débordé du thème : ESTELLE a partagé un début d’huile et eau très convaincant qui nous fait attendre la suite.
JEAN -FRANÇOIS nous fait voyager dans l’ascenseur de la Belle Jardinière (que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître !) : de belles dames se retrouvent au sommet du magasin, je veux dire du paquet de cartes, par magie.
FRANCK présente et explique sa version des pièces à travers la table avec quelques subtilités personnelles.
(A cette occasion nous avons évoqué la table de close up qui n’est pas idéale : non seulement elle est lourde mais surtout trop haute avec un plateau trop épais : ne pourrait-on imaginer qu’on la change ?)
Je ne connaissais pas la hot line en magie, lacune comblée grâce à GUILLAUME qui demande à l’un de nous de penser à une carte, puis de l’énoncer. Et pour deviner son placement dans le paquet, il pianote sur l’étui, est instantanément en contact avec la hot line magique à qui il explique la situation et qui lui murmure alors le rang exact de la carte… Gros miracle que les disciples de Claude Rix, justement, peuvent réaliser.
Soirée mixte donc, avec un remix de matrix, et de pas matrix : pas de rixe et moral au beau fixe !
Découvrez les photos des stands.
print

Inscrivez-vous sur notre groupe Facebook

Afin de pouvoir échanger entre-nous sans regards profanes.

L'occasion de prolonger l'esprit de nos réunions et provoquer des rencontres magiques.

Merci beaucoup et à bientôt.

%d blogueurs aiment cette page :